Qui sommes-nous ?
Les première réflexions avant la conception :
La fast Fashion à rempli nos dressing petit à petit. L’accessibilité et le prix étant les premiers grands avantages de cette consommation. Malheureusement ces avantages ont des conséquences.
Effectivement, c’est l’environnement qui en paye le premier prix. Les vêtements achetés à un prix dérisoire deviennent tout simplement des déchets, des déchets qui s’accumulent, dont on ne sait quoi faire. Certaines zones du monde deviennent littéralement des poubelles à vêtements.
Parlons fabrication, un salaire dérisoire pour les ouvriers et conditions lamentables de travail.
Le vêtements quand à lui n’est pas prévu pour durer, sa composition ne le permet généralement pas. Les produits chimiques que le tissu contient nous demande un premier lavage pour garantir notre sécurité ainsi que sa propreté.
Et enfin l’accessibilité de se vêtement étant plus que populaire, c’est notre singularité qui disparaît petit à petit. L’histoire de se qui nous représente en premier devient une question de production massive cachée derrière ce besoin d’être à la dernière tendance, éphémère malheureusement.
Valorises est né
C’est en 2024 que la vision s’affine, valoriser les tissus pour se sentir valorisée. Proposer une petite gamme de vêtements élégants, facile à porter dans des tissus choisis dans les stocks dormants des maisons de haute couture ou dormants dans les placards tout simplement. Fait avec soins, amour, et respect.
les valeurs se gardent
La création :
C’est pour ne plus être actrice de tout cela qu’ une couturière à d’abord commencé par des retouches, réparer ce qui peu l’être, plutôt que de jeter.
Puis réajuster ce qui n’est plus au gout du jour, plutôt que de jeter.
Puis transformer ce qui ne sert plus, plutôt que de jeter
La créativité au service des matières oubliées, abîmées pour porter des valeurs.